LONDRES 2012

Un Jeudi de folie

6 septembre 2012 1
Un Jeudi de folie

Un programme chargé attend le clan français pour ce huitième jour de compétition, qui sera sur tous les fronts avec de belles finales en perspective… Et le deuxième match de l’équipe de France de rugby face à l’Angleterre !

Le Chef de l’Etat sera à Londres aujourd’hui pour soutenir et encourager les sportifs.

Aperçu de ce qui vous attend !

ATHLETISME : Les championnes paralympiques sont de retour, Mandy François-Elie en demi-finale du 400m (cat 37), Assia El Hannouni sur celles du 200 (cat. 12), tout comme Marie-Amélie Le Fur (cat.44). Nantenin Keita (cat.13) s’alignera sur 100m. Les autres français engagés sont, Julien Casoli en finale du 800m (Cat 54) et Trésor Gautier Makunda en séries du 400m (cat 11). Enfin, en lancers, Evelyne Tuitavake sera à suivre au javelot(cat. 57-58) et Soselito Sekeme au poids (cat. 46).

CECIFOOT : les Bleus affrontent l’Espagne en demi-finale, à 14h30 (heure française) au River-Bank Arena 5/5

CYCLISME SUR ROUTE : Suite des épreuves sur route avec la course en ligne pour Cédric Ramassamy (cat.4-5), Laurent Thirionet et Jacky Galletaud (catégorie C1-C3)

ESCRIME : Laurent François défendra son titre paralympique au sabre catégorie B, aux côtés de Marc-André Cratère.Romain Noble poursuivra sa quête de médailles avec le sabre catégorie A, accompagné de Moez El Assine.

NATATION : Alicia Mandin, dans la catégorie SB 14 (déficients intellectuels) sera à suivre sur le 100m brasse. David
Smetanine, médaille d’argent à Pékin sur 50m dos, tentera de remporter une troisième médaille. Charles Rozoy sera au départ du 100m nage libre S8, tout comme Elodie Lorandi dans la catégorie S10.

RUGBY FAUTEUIL : Seconde rencontre dans les matchs de poule face à Grande-Bretagne à 20h (heure française).

TENNIS : Demi-finales en simple et double pour Michael Jeremiasz et Stéphane Houdet, et en double uniquement pour
la paire Cattaneo-Peifer.

TENNIS DE TABLE : Suite du tournoi par équipe avec les quarts de finales pour les équipes féminines classe 1-3 et
classe 6-10, ainsi que les garçons en classe 9-10. Demi-finale pour l’équipe messieurs classe 1-2 contre la Corée.

TIR SPORTIF : Compétition du 50m trois positions R8 pour Delphine Fischer.

VOILE : Finales des régates en solitaire pour le 2.4 de Damien Seguin et en équipage pour le Sonar français composé
de Nicolas Vimont-Vicary, Bruno Jourdre, Eric Flageul.

La France enregistre désormais 29 médailles dont 7 d’or, 10 d’argent et 12 de bronze. La France manque d’or et pointe à la 11ème place, après la remontée de la Pologne. La Russie devance la Grande-Bretagne et la Chine se promène en tête, avec 60 titres paralympiques.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

1 commentaire

  1. Claire-Hélène Toux 6 septembre 2012 at 10 h 54 min -

    Le quotidien difficile de la France va pouvoir être loin, une journée, pour le Président. J’espère que toute l’Equipe de France sera encore meilleur que d’habitude.
    Une pensée toute particulière pour Weymouth-Portland où Damien Seguin et l’équipage de Bruno Jourdren attendent encore le vent. Il faut que le vent arrive, parce que la manche d’aujourd’hui est très nécessaire pour les deux bateaux français.