LONDRES 2012

Autour des Bleus : actions partenaires

 

En novembre 1994, Eurostar a profondément modifié les habitudes de voyage entre Paris/Bruxelles et Londres. Ainsi, en 2012, pour se rendre aux Jeux Paralympiques, la délégation française a tout naturellement choisi de voyager avec Eurostar. Pour l’occasion, Eurostar a réalisé une opération exceptionnelle d’accessibilité avec un train sera entièrement aménagé et désossé de ses nombreux sièges pour accueillir les athlètes en  fauteuil.

 

À l’aller, le 25 août, comme au retour, le 10 septembre, la délégation française bénéficiera de conditions optimales et sur-mesure, dans un environnement privilégié.

 
 
 

 

Comme lors de chaque paralympiade, la RATP mettra à disposition de la délégation française des bus accessibles pour effectuer dans les meilleures conditions possibles le transfert des sportifs jusqu’à la Gare du nord.

 
 
 

Également partenaire de la Fédération Française Handisport, la Fondation SFR mobilise une troupe de bénévoles recrutés au sein de l’entreprise pour le départ de la délégation le 25 août. Les bénévoles participeront notamment au chargement des nombreux matériels sportifs et bagages.